L’association « moi je les soutiens, et vous ? » a pour vocation d’accompagner les femmes touchées par le cancer du sein sur le chemin du « vivre avec » .

Nous sommes tous concernés de près ou de loin par cette maladie qui touchent plus de 48 000 femmes par an en France.
La maladie et ses conséquences – l’ablation totale ou partielle de l’un ou des deux seins, la perte des cheveux ou le fait que la peau s’abîme après les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie – font que la femme pense parfois qu’une porte se referme sur sa vie, sa vie d’avant et surtout sur sa féminité.

L’attitude et le regard de l’autre, des autres, contribuent trop souvent à basculer dans l’isolement.

Notre association aide ces femmes à retrouver plus facilement confiance en elles, confiance en la vie, pendant et après la maladie.

Le cancer du sein est, je pense, l’un des cancers qui porte le plus atteinte à la féminité, pour soi, pour les autres. Une double peine qui, en dehors de la souffrance physique et psychologique peut avoir un impact financier.(1)

« moi je les soutiens, et vous ? » souhaite collecter des fonds pour aider ces femmes qui connaissent des difficultés financières et leur permettre d’acheter une perruque, un soutien-gorge post-opératoire,  de bénéficier de soins esthétiques,  de conseils en image, de cours de réflexologie…
C’est au travers les bénéfices de la mise en vente d’un soutien-gorge de fabrication 100% française et créé par Paloma Casile, ou d’un bracelet réalisé en bretelle de soutien-gorge que nous soutiendrons des femmes en étroite relation avec les organismes sociaux des hôpitaux pour servir au mieux celles qui en ont le plus besoin.
Nous allons agir en totale transparence envers vous. Une transparence que nous revendiquons afin que chacun ait la certitude que les dons sont utilisés pour répondre aux objectifs de l’association et dans le respect de la législation.

isabelle-kebeNous sommes à l’écoute des experts et des femmes touchées par la maladie pour toujours s’assurer de la pertinence de nos actions. Rester centré sur nos valeurs caritatives et agir de manière responsable pour atteindre nos objectifs.

« moi je les soutiens et vous ? » souhaite d’ailleurs réunir un comité d’éthique composé de médecins et de femmes atteintes par la maladie pour répondre le plus justement possible aux attentes quotidiennes de toutes ces femmes en souffrance.
« moi je les soutiens, et vous ? », c’est aussi des femmes qui ont gentiment accepté de participer à cette belle aventure et que je souhaite remercier de tout cœur :

Nelly Rioux – Vice présidente,  Mireille Pujos – Secrétaire,  Dominique Marianelli – Trésorière
Grâce à vous, nous allons pouvoir soutenir des vies et des envies !

 

ET VOUS, VOUS LES SOUTENEZ ?

Isabelle Kebe – Présidente